A propos

Hello, moi c’est Solenne !
Je suis cheffe de projet évènementiel et formatrice (3D et Unity) en jeu vidéo. Découvre mon approche et pourquoi collaborer avec moi.

Photo de Solenne Marty

Ma raison d’être

Contribuer à prendre soin des gens en les rendant autonome est un domaine qui m’attire.
Via le graphisme, j’ai compris que je pouvais les guider vers le “mieux travailler ensemble”, et ainsi, apporter ma goutte d’eau à rendre la Société meilleure.
Voilà, c’est aussi simple que cela 🤓

Mon parcours et comment j’en suis arrivée là

A propos de mon parcours, plutôt que de te parler de mon cv, je vais te raconter qui je suis. Parce que j’imagine que si tu lis ces lignes, c’est que tu as envie d’en savoir un peu plus à mon sujet.

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Jadis      Au commencement

Avant de choisir mon orientation lors de mes études, j’avais deux centres d’intérêt : un côté artistique via le dessin avec l’utilisation des couleurs, et un côté collectionneuse de roches.
Les deux ont en commun l’appel à l’aventure via des formes, des textures, compositions de la matière, et l’histoire qu’elles véhiculent.

Quitte à faire des études dans un domaine qui me faisait kiffer, et de faire un métier passion qui me prendrait les trois quarts de mon temps, j’ai opté pour une formation de game artist dans les Jeux Vidéo.

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2014-2018     L’élément perturbateur

Pendant 4 ans, j’ai collaboré à la création d’un jeu vidéo en 3D nommé “Chase!”, un action RPG. Nous avons monté notre studio, une SAS. Nous étions une petite équipe de 3 à 5 personnes, selon les périodes. Et à la fin, ça n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. Le jeu n’est jamais sorti, nous n’avons pas gagné d’argent, et avons dissous l’entreprise.

Bref, on a échoué en beauté, tant pis et tant mieux !

Via ce projet, j’ai acquis de l’expérience : apprendre à renoncer est une des expériences les plus dures qui m’ont permis de grandir. J’ai fait un burn out. Il m’a fallu 2 ans pour m’en rendre compte car mon égo refusait de l’admettre (cela ne pouvait pas m’arriver, voyons 😅). J’ai compris, entre autres, l’importance du scope.

Bref, j’ai appris à poser des limites, ce que je ne voulais plus, et à ce que j’allais changer dans ma façon de faire.

Maintenant   La résolution

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Si tu ne fais rien, tu n’aurais rien” est mon leitmotiv

Après 9 mois à tenir la caisse et à vendre des batteries de voiture chez Feu Vert pour toucher le chômage, j’ai créé mon entreprise individuelle en 2020. Cette expérience m’a permis de réaliser que j’aime résoudre des problèmes et le contact client.

Je m’investis dans les associations Lyon Game Dev, qui œuvre pour le réseautage entre les acteurs·trices du Jeu Vidéo lyonnais, et La Science Entre En Jeu qui œuvre pour allier la Science et le Jeu Vidéo. J’adhère à l’idée que le jeu vidéo est un puissant vecteur de vulgarisation de connaissances, et sert à porter des messages.

Pourquoi collaborer avec moi

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L’humain avant tout

Je travaille avec des personnes, avant de travailler sur des projets. J’aime les découvrir pour cerner leurs valeurs et personnalités, afin de trouver une manière de collaborer qui nous convienne réciproquement.

L’analyse

Je cartographie toujours le projet de sorte à obtenir la vue d’ensemble.
Lorsqu’une difficulté se présente, je l’analyse dans sa globalité. Quels sont les scénarios possibles ? Quel est celui qui répond entièrement, ou au plus proche, au besoin du client ?

Iels m’ont fait confiance

Dealabs
gamagora
logo ynov campus lyon
Ikigai games for citizen
La Science Entre En Jeu
logo ScienceXgames
logo impactia
logo rdv histoire
logo ScienceXgames
logo impactia
logo rdv histoire
logo abc
logo eartsup

Mon approche​

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Le consentement est essentiel à mes yeux : tu auras toujours le choix d’exprimer ta penséeLes “non” et “je ne sais pas” sont libres d’être. 
On collabore ensemble.

J’aide les gens sur mes domaines d’expertise, s’ils en ont besoin et envie. Parfois, ce n’est juste pas le bon moment, et c’est ok.

J’aime transmettre et voir mes élèves gagner en autonomie sur les domaines de compétences sur lesquels j’interviens : modélisation 3D pour le Jeu Vidéo, apprentissage du moteur de Jeu Vidéo Unity, la gestion de conflit, la gestion de projet et la communication au sein d’un groupe.

T'es qui ?

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J’adore faire des châteaux de sable depuis toute petite, et je prends encore plus de kiff à les faire aujourd’hui 😀 

En Design Humain, je suis projector 6.2. Cet outil m’a permis de me reconnecter à mon ressenti, et d’expérimenter de nouvelles approches. J’ai gagné en sérénité et bien-être.
Une promenade avant de démarrer la journée de travail est un besoin essentiel pour m’aérer le cerveau et être au top de mes capacités !

tortue vide

J’ai un profond respect pour les escargots et les tortues : doucement et sûrement, la force tranquille, profiter de l’instant présent, bref, ils sont des sources d’inspiration du quotidien.

Je kiffe photographier le soleil en cadrant à l’arrache avec mon téléphone. Quand il n’est pas flou, le résultat est magnifique.

Il y a toujours plusieurs bouquins d’empilés à côté de mon lit. Je suis une serial dévoreuse de romans ou mangas !

Un projet ou une question ?